elagage arbre

Comment se déroule l'entretien d'élagage ?

C'est un v√©ritable m√©tier d'alpiniste: cordes, mousquetons, harnais, et aussi v√™tements anti-coupures, gants, casques, visi√®res et tron√ßonneuse. 

Nous disposons de tronçonneuse à frein stop attachée à un mousqueton sur baudrier. Elle est reliée pour ne pas tomber de l'arbre. Tout est attaché, même les outils.

Il y a tout un protocole pour assurer la sécurité des opérations de nos salariés. Il est indispensable que le grimpeur soit en suspension sur sa corde de rappel pour être toujours tenu et qu'il ny ait jamais de risque de chute.

Les branches sont ing√©nieusement attach√©es pour tomber en douceur, gr√Ęce √† un syst√®me de poulies et de frein assur√© par un co√©quipier au sol. A terre, une partie est d√©coup√©e en petites b√Ľches (pour du bois de chauffage), le reste est broy√© en copeaux (utilis√© comme paillage naturel).

 

Notre objectif premier est de garder les arbres et de les mettre en valeur. Suivant les tailles demandées, nous faisons au mieux pour les entretenir. Cependant, lorsqu'un arbre est prêt à tomber pour cause de sécheresse par exemple, il n'y a pas d'autre choix que de l'abattre. Nous proposons un service dédié à l'abattage d'arbre que vous pouvez consulter sur notre site en vous rendant sur la page abattage arbre.

Localisation

Mentions légales

Siret : 448 370 155 00039

Obtenez une estimation gratuite

06 61 23 33 14

Contactez-nous dès maintenant ou utilisez notre formulaire de contact

 

Nos horaires

Semaine: 9h - 19h
Week-end: 9h - 13h
S'inscrire à la Newsletter

Please enable the javascript to submit this form